La victoire des Léopards (1-0) face au Bénin, ce mardi 23 décembre au Maroc, a satisfait Sébastien Desabre, heureux de voir sa sélection bien lancer sa campagne à la Coupe d’Afrique des Nations. Le sélectionneur de la RDC a reconnu que le contenu pouvait être meilleur, mais retient avant tout l’essentiel.
« Je suis satisfait qu’on gagne le match. C’était important de commencer la compétition par une victoire. Nous savons qu’il y a encore du travail et nous allons rapidement y voir plus clair », a déclaré le technicien français.
Sébastien Desabre n’a pas éludé la domination béninoise durant la rencontre. Il a souligné la solidité défensive de ses joueurs, tout en regrettant le manque d’efficacité offensive qui aurait permis de se mettre définitivement à l’abri.
« Nous avons eu du mal à nous lâcher dans notre jeu, ce qui a permis au Bénin de confisquer le ballon. Malgré cela, nous avons eu des occasions pour creuser l’écart. Cela n’a pas été fait, et c’est un axe de travail pour la suite », a-t-il expliqué.
Les Léopards se sont imposés grâce à un but de Théo Bongonda à la 16e minute, entamant ainsi la compétition de la meilleure des manières sur le plan comptable. La sélection congolaise va désormais se projeter vers ses deux prochains rendez-vous du groupe face au Sénégal et au Botswana, avec l’ambition de construire une aventure africaine plus aboutie.
Gaël Hombo






