Des regrets pour la défaite mais de la hauteur pour reconnaître le mérite de l’adversaire, c’est ce que sait faire Gernot Rohr. Le coach du Bénin qui avait déjà fait l’éloge aux Léopards en conférence de presse d’avant-match a récidivé après la rencontre.
Sans chercher des faux fuyants pour justifier la défaite de son équipe, le technicien allemand s’est dit satisfait du niveau de jeu présenté par les Guépards, en dépit de 5 joueurs suspendus. Il a, par ailleurs, salué l’efficacité des Léopards, qui n’ont pas eu besoin de mille occasions pour trouver la faille en tout début de partie.
Bien au-delà du match du jour, Gernot Rohr a souhaité le meilleur aux Congolais dans leur marche vers le Mondial américain. « La RDC doit aller à la Coupe du Monde. En tout cas je leur souhaite cela, parce qu’ils ont une très bonne équipe », a déclaré le coach des Guépards en conférence d’après-match.
Plus qu’un match sépare le Grand Congo de la Coupe du Monde, et il aura lieu en mars prochain, contre la Jamaïque ou la Nouvelle Calédonie.
Isaac BAMPENDE depuis Rabat, Maroc.






