Les Lions de la Teranga ont parfaitement lancé leur campagne en Coupe d’Afrique des Nations 2025. Opposé au Botswana, le Sénégal s’est imposé avec autorité (3-0) et envoie un signal fort à la RDC, son prochain adversaire dans le groupe D.
Nicolas Jackson s’est illustré en inscrivant un doublé, d’abord à la 40e minute, puis au retour des vestiaires à la 58e. Solide et appliqué, le Sénégal a rapidement pris le contrôle de la rencontre, étouffant les tentatives botswanaises.
Malgré la lourde défaite, le Botswana a pu compter sur un Goitseone Phoko inspiré. Le gardien a multiplié les arrêts de grande classe, retardant l’échéance et limitant l’ampleur du score face à l’armada offensive sénégalaise.
Avec ce succès net, les hommes de Pape Thiaw s’installent en tête du groupe D avec trois points et une différence de buts de +3. La RDC suit de près avec également trois points, mais une différence de +1. Le Bénin et le Botswana ferment la marche, tous deux sans point.
Le choc entre le Sénégal et la RDC, attendu lors de la deuxième journée, s’annonce déjà décisif pour la première place du groupe.
Germain Ngoy






