Buteur face au Sénégal lors de la deuxième journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations, ce samedi 27 décembre 2025, Cédric Bakambu s’est montré satisfait au terme de la rencontre. L’attaquant du Real Betis, auteur d’une prestation aboutie, a salué l’état d’esprit et la solidarité affichés par les Léopards face aux Lions de la Teranga, l’un des adversaires les plus redoutés du continent.
En zone mixte, le vice-capitaine congolais a insisté sur l’importance de ce résultat pour la suite du tournoi. « C’est bon pour la suite. J’espère que ce match va nous donner de l’expérience pour la suite de la compétition », a-t-il confié.
Bakambu n’a toutefois pas minimisé la difficulté de l’opposition. Il a rappelé le standing du Sénégal et estimé que ce nul avait valeur de référence pour la RDC.
« Nous savions que ce serait un match difficile et compliqué, car le Sénégal est l’une des meilleures équipes d’Afrique, si ce n’est la meilleure. Je suis très content de mes partenaires. Nous avons su résister jusqu’à la fin », a-t-il déclaré.
Avec quatre points après deux rencontres, le Sénégal et la RDC occupent les deux premières places du groupe D. Pour Bakambu, l’essentiel reste désormais à faire, avec une dernière sortie décisive face au Botswana.
« Nous avons fait une bonne partie du travail aujourd’hui. Maintenant, il faut bien récupérer et préparer le match contre le Botswana. Le staff et nous savons que ce sera une rencontre aussi importante que les deux premières », a-t-il conclu.
Gaël Hombo






