Le respect est là. À quelques heures du match RDC vs Sénégal, comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, Sadio Mané s’attend à un combat intense face aux Léopards.
L’attaquant sénégalais n’a pas cherché à minimiser l’adversaire. Bien au contraire. Pour lui, la RDC est aujourd’hui est une équipe solide, bien organisée et capable de poser de sérieux problèmes. « Nous connaissons cette équipe et ce ne sera pas facile », a-t-il reconnu.
Mais au-delà du respect, Mané assume aussi l’ambition du Sénégal. Pour une nation qui vise loin dans cette compétition, ce type d’opposition fait partie du parcours. « À la CAN, quand on a des ambitions, il faut s’attendre à ce genre de matchs », a-t-il insisté.
Dans un stade de Tanger qui s’annonce bouillant, le leader des Lions se dit prêt, tout comme ses coéquipiers. Loin de la pression négative, c’est plutôt l’excitation qui domine. « Ce sont des matchs que tous les joueurs aiment jouer », confie-t-il, évoquant une équipe sénégalaise à la fois patiente et déterminée.
Ce duel RDC–Sénégal promet ainsi bien plus qu’un simple match de groupe : un vrai test de caractère, entre deux sélections ambitieuses, conscientes de l’enjeu et prêtes à répondre présent sur la pelouse. Le vainqueur va se qualifier pour les 8e de finale de la compétition.






