L’attaquant congolais Simon Banza, actuellement sous contrat avec Al-Jazira Club aux Émirats arabes unis, est forfait pour la rencontre de ce mardi 23 décembre face au Bénin. Ce match compte pour la première journée du groupe D de la CAN Maroc 2025.
Blessé en club à la fin du mois de novembre, Simon Banza n’a pas réussi à retrouver sa pleine condition physique à temps pour intégrer le groupe des Léopards retenu pour cette première sortie contre les Écureuils.
Malgré cette absence, le sélectionneur-manager Sébastien Desabre se montre rassurant quant à l’évolution de l’attaquant congolais. Selon le technicien français, le joueur poursuit son travail de récupération et pourrait rapidement réintégrer le groupe.
« Nous avons 27 joueurs. Il n’y aura qu’un seul absent sur la feuille de match, Simon Banza. Il travaille depuis quelques jours pour retrouver sa forme. Tout le monde est prêt », a déclaré Sébastien Desabre.
Pour rappel, la RDC et le Bénin se sont récemment affrontés lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Léopards s’étaient imposés 2-0 à Kinshasa, après un match nul 1-1 à Cotonou.
Jérémie Ngeleka






