Souvent présentés comme des outsiders par les observateurs, les Léopards de la RDC peuvent pourtant rêver grand à la CAN Maroc 2025. La sélection congolaise a les moyens d’aller loin et pourquoi pas de décrocher un troisième titre continental, après ceux de 1968 en Éthiopie et 1974 en Égypte.
C’est en tout cas le souhait de Vincent Kompany. Le Belgo-Congolais, aujourd’hui entraîneur du Bayern Munich, a exprimé son soutien aux Léopards à l’approche de la compétition, dont le coup d’envoi sera donné le 21 décembre au Maroc. Pour l’ancien défenseur de Manchester City et d’Anderlecht, le groupe dirigé par Sébastien Desabre possède les qualités nécessaires pour marquer cette CAN.
« Bien sûr, j’aimerais que la RDC remporte cette CAN. Mais au-delà de ça, je souhaite bonne chance à tous les joueurs africains. Il ne faut jamais sous-estimer cette compétition », a-t-il confié.
Déjà tournés vers l’objectif, les Léopards ont entamé leur stage de préparation en Espagne ce samedi 13 décembre. Versés dans le groupe D avec le Sénégal, le Bénin et le Botswana, ils feront leur entrée en lice le 23 décembre face au Bénin, au stade Al Barid de Rabat.
Jérémie Ngeleka






