Trois défaites consécutives en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, c’est le bilan des Léopards féminines au Maroc. La RDC s’est inclinée face à la Zambie dans la soirée du samedi 12 juillet 2025. Une courte défaite 1-0 pour les joueuses d’Hervé Happy qui quittent la compétition avec zéro point dans leur gibecière.
La RDC évite le pire face à la Zambie
Les Léopards ont résisté contre la Zambie pour ne concéder qu’un seul but, contrairement à leurs deux premières sorties dans cette Coupe d’Afrique. Les Zambiennes ont ouvert le score dans les 10 premières minutes. Kundananji a donné l’avantage à sa sélection à la 9e minute. Merveille Kanjinga et ses coéquipières ont poussé pour revenir au score, sans s’offrir de belles occasions face à la défense zambienne, bien en place. En deuxième mi-temps, aucune des deux équipes n’a inscrit de but. En infériorité numérique à la suite de l’expulsion de Pambani, la RDC a évité la noyade durant cette période.
La RDC, pire bilan de la compétition
La RDC ne peut plus rien espérer dans cette CAN après trois défaites de rang. Les Léopards féminines sont éliminées de la compétition. Les Congolaises n’ont gagné aucun point après trois matchs. Elles ont inscrit 2 buts seulement (contre le Maroc) et en ont concédé 9 dans cette phase de groupes. L’aventure s’arrête au premier tour pour la RDC.
Germain Ngoy






