Le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque Mhétropolitain de Kinshasa, A Qualifié Dimanche 15 Juin, La Béatification de Florbert Bwana Chui d’appel Fort Adressé Aux Fidèles Catholiques Congolais et Toute Personne de Bonne Volonté ENGAGER EN De la a choisi Publique, dans un Esprit de Justice, De Paix et de Foi.
Présent à Rome comme concélébrant de la Messe de Béatification, le Cardinal A exprimé la fierté de l’église Congolaise d’Avoir L’Un de Ses Fils Reconnu Modèle d’Honnêtété et d’Integrité Morale.
«La Béatification de Florbert Bwana, au cœr D’UNE CRISE SÉCURITAIRE DANS L’ESS AT-IL SOULILIGÉ.
Engagement des Nations Unies Eccléial Contre la corruption
Le Cardinal A Annoncé que la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (Cenco) S’Apprête à adopter des orientations Pastorales en Vue d’Un Engagement Accru Contre la Corruption, Qu’il Qualifie de Véritable Gangrène Sociale.
Selon Lui, Cette Béatification Nourrit L’Espérance en un Paix Durable pour la rdc, en invitant Les Consciences à Se Ressaisir et se sont réconciliers des principes d’Éthique et de Vérité.
Depuis la place Saint-Pierre, Lors de L’Anlélus du DIDANCHE 15 JUIN, LE PAPE LÉON XIV A SAUÉ CETTE BÉATIFICATION, FLORIBERT DE «MODÈLE DE COURAGE ET D’ESPÉRANCE LA JEUNESSE DE LA RDC ET DE TOUTE L’AFRICE».