DÉCRYPTAGE – Alors que le marché des bureaux déprime, une myriade de SCPI se sont lancées pour profiter des baisses de prix et offrir des rémunérations plus qu’alléchantes aux épargnants.
Cet article est issu du Figaro Magazine
Qui a dit que la pierre ne rapportait plus ? La flambée des taux d’intérêt, qui a plongé l’immobilier dans la déprime, ne fait pas que des malheureux. Elle offre aussi des coups à jouer aux acheteurs opportunistes qui profitent de grosses décotes sur le segment du bureau, en pleine déconfiture. Et la détente actuelle du coût du crédit n’y change pas grand-chose. Preuve en est : depuis 2023, pas moins de 13 SCPI, des fonds qui gèrent des portefeuilles d’immeubles et reversent un revenu, se sont lancés en vue de profiter de cette fenêtre de tir. «Aujourd’hui, on achète des actifs à 8 % de rendement acte en main et frais et droits inclus. Ce sont des biens que l’on aurait touchés à 5,5 ou 6 % il y a 3 ans» détaille Foulques de Sainte Marie, directeur associé chez Mata Capital, une société de gestion.
Et les premiers rendements annoncés par ces nouveaux venus semblent leur donner raison. Des exemples ? La SCPI Wemo One (Wemo), lancée cette annéeprévoit 9,5 %…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement. Sans fiançailles.
Déjà abonné ? Connectez-vous