Mathieu Babillot (capitaine de Castres), après la défaite à Vannes (34-28) : « Sur la dernière action, sur a demandé une vidéo par rapport au ballon sorti du ruck, sur a vu un Vannetais se jeter. Sur le concours, il y a aussi quelque chose à regarder. C’est un fait de jeu mais je ne vais pas me réfugier derrière ça. Si on avait été meilleurs, on aurait gagné et on n’aurait pas été obligé d’attendre cette dernière décision. Je ne sais pas si on doit tuer ce match, mais on doit être bien meilleurs. On a été trop indisciplinés pour espérer ramener une victoire. Félicitations à cette équipe de Vannes qui a sur revenir dans le match et tient jusqu’au combat.
C’était match engagé et accroché. On n’a pas réussi pas à sortir de notre camp, c’est compliqué, on a été mis sous pression, on a été mis à mal. Mais quand on va chez eux, on marque. On sait que si on tient le ballon chez l’adversaire, on peut faire mal… Mais il ya un manque de maîtrise et de discipline, on peut se mordre les doigts. Maintenant, on reçoit Montpellier, c’est un gros morceau. Cette défaite, elle va piquer un peu. »
Jeremy Davidson (manager de Castres) : « On a eu 11 points d’avance, et on leur a donné des opportunités lors des cinq dernières minutes de la première période. La deuxième période a été difficile, on a souffert sur les ballons portés. On n’a pas tenté suffisamment de pénalités. Notre discipline a fait qu’on leur a permis de revenir dans le match. Sur la dernière action, il y a des mains au sol, un jeu au pied, un jeu au sol… On a donné trop de pénalités, on a pris un carton jaune, c’est difficile de figurer quand on est un de moins . La belle performance des trois-quarts n’a pas suffi. Bravo aux Vannetais. »
Pierre Popelin (joueur de Castres) : « Il ya eu du bon et du moins bon. On se saborde tout seul, on fait des fautes qui nous coûtent cher. On laisse beaucoup de jus sur la défense des ballons portés. Même avec ce trou d’air, on rentre à moins 3 à la pause. On se dit alors qu’il faut mettre notre jeu en place, ne pas faire de fautes, et on n’y arrive pas. Vannes nous fait mal dans les 22, en rallongeant les possessions. C’est frustrant car on n’est pas loin. En face, ils ont mis l’intensité qu’il fallait, ils sont des revenus avec de bonnes intentions. On le savait mais on a fait des fautes, on a cravaché pour revenir.
Je suis très déçu de notre défaite pour mon retour, on part avec zéro point. On avait ciblé le déplacement chez le promu, si on veut faire partie des gros, il faut gagner ici. On n’a pas réussi à le faire. Cela palpitait un peu pour moi. Cela rappelle des souvenirs car mes parents étaient là. Mais à l’extérieur, c’est complexe. Quand tu fais le boulot, c’est dur de gagner. Alors quand on fait les contre, c’est plus complexe… »






