Trois boxeurs congolais ont remporté la victoire lors des combats de la première journée du Championnat d’Afrique de boxe, samedi 20 octobre aux gymnases du stade des Martyrs à Kinshasa (RDC). Ils passent ainsi au prochaine tournée.
La 21e édition du Championnat d’Afrique de boxe a démarré le même samedi dans la capitale congolaise. Plus de 25 paies et participez. Après le coup d’envoi officiel du ministre congolais des Sports, Didier Budimbu, dix combats ont eu lieu pour le tour préliminaire/Hommes.
Les trois Congolais qui sont montés sur le ring pour ce tour se sont imposés aux points sur leurs adversaires. Il s’agit de Tulembekwa Zola(-48 kg), Boniface Zengala(-63kg) et Reagean Anyisha(-92Kg).
Voici les résultats de dix combats du tour préliminaire hommes :
Moins de 48Kg
Victoire aux points de Tulembekwa Zola de la RDC face à Faustin Ndjembi du Gabon Hamza Essaadi du Maroc a battu aux points Silus Onyango du Kenya Martial Wouang du Cameroun a battu aux points Lucas Manengula du Mozambique
Moins de 54kg
Victoire de Paulo Banguine du Mozambique face à Maarouf Amine du Maroc
Moins de 57kg
Matin Ndevelo de la Namibie a battu aux points Bilonda Massala du Congo
Moins de 63 kg
Boniface Zengala de la RDC ZENGALA a battu aux points Excellent Mbolo du Congo Masamba John Paul d’Afrique du Sud a battu Sébastien Allela du Gabon par KO au 2e round
Moins de 67 kg
Nadir Abdel du Maroc a battu aux points Arthur Lendoye du Gabon
Moins de 75 kg
Le Sénégalais Junior Mendy a battu aux points Oyo Nowani du Congo
Moins de 92 kg
Reagan Anyisha a signé sa victoire devant Balde Diarga du Sénégal.
Source link