: 29 nov. 2024, 09:52:45
: 14 décembre 2024, 00:59:00
: Congo, République Démocratique de Kinshasa
: AF_COD République Démocratique du Congo
AVIS IMPORTANT : Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.
OBJECTIFS DU PROGRAMME
Le Programme d’éradication de la poliomyélite (PEP) vise à garantir que les générations futures d’enfants seront à l’abri de la menace de paralysie due à la poliomyélite. La réalisation de cet objectif dépend de l’interruption de la transmission du poliovirus et de la garantie d’une détection rapide et de réponses efficaces aux épidémies de poliovirus survenant en RDC. L’objectif stratégique du PEP est d’aider les autorités nationales à éradiquer toutes les formes de poliomyélite, tant sauvages que variantes, à renforcer les systèmes de vaccination, à soutenir la détection par le biais de réseaux de surveillance et de laboratoires, et à garantir des réponses de haute qualité aux épidémies. L’équipe de soutien à la gestion des incidents liés à la poliomyélite (IMST) est responsable de tous les efforts d’éradication de la poliomyélite des bureaux de pays de l’OMS, conformément à l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP) et aux stratégies régionales africaines de l’OMS.
DESCRIPTION DES FONCTIONS
Conseille le chef d’équipe des opérations et le chef d’équipe PEP pour une prise de décision éclairée sur les transactions d’approvisionnement ;2. Coordonne la préparation et la soumission des plans de passation des marchés par les différents clusters du centre budgétaire3. Prépare et surveille la mise en œuvre du plan de passation des marchés en s’assurant que les objectifs et les priorités sont atteints et sur la bonne voie ;4. Évalue les demandes des unités techniques et des partenaires et conseille sur le respect des règles et règlements de l’organisation ;5. Administrer les ressources en matière de passation des marchés et garantir une utilisation conforme et efficace des procédures opérationnelles standard de passation des marchés ;6. Maintient la base de données des fournisseurs pré-qualifiés et évalués ;7. Maintient et surveille les activités globales des services d’approvisionnement, de logistique et de passation de marchés pour le bureau grâce à l’utilisation du système Oracle GSM et d’autres outils d’approvisionnement, y compris la Business Intelligence (BI) ; fournir des rapports, des données et des statistiques ;8. Fournit des conseils sur les achats, la logistique et les services de passation de marchés aux gestionnaires et au personnel ;9. Assure le bon déroulement des opérations d’approvisionnement, y compris la commande et la livraison de biens et de services ;10. Maintenir un contact régulier avec le Service Régional des Marchés et des Approvisionnements (CPS/AFRO) et assurer le suivi des délibérations du Comité d’examen des contrats (CRC) ;11. Assurer le suivi de l’expédition des articles commandés auprès des sociétés de transport et assurer la liaison avec les autorités locales pour l’exonération des taxes et pour le dédouanement en temps opportun des marchandises à la douane ;12. Agir en tant que secrétaire du comité local des achats ;13. Analyse et/ou évalue les performances des fournisseurs, avec d’autres membres du personnel désignés ; et 14. Effectue d’autres tâches assignées.
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation
Essentiel : Premier diplôme universitaire en administration des affaires, en administration publique, en gestion ou dans un domaine connexe.
Souhaitable : Un diplôme universitaire supérieur en administration des affaires, en administration publique, en gestion ou dans un domaine connexe.
Expérience
Essentiel : Un minimum de deux ans d’expérience, dont certaines dans un contexte international, dans le domaine des services d’achats et des services logistiques pour un programme.
Souhaitable : Expérience de l’utilisation des systèmes Oracle de planification des ressources d’entreprise ou de packages similaires.
Compétences
• Solides connaissances et compétences en matière d’approvisionnement et de budget. • Compétences concrètes dans la mise en œuvre d’opérations de services et de processus d’approvisionnement. • Solides compétences dans l’utilisation des systèmes Oracle de planification des ressources d’entreprise ou de progiciels similaires. • Solides compétences informatiques dans les applications bureautiques, notamment Excel, PowerPoint et mot.
Compétences de l’OMS
Travail d’équipe
Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
Communication
Produire des résultats
Garantir l’utilisation efficace des ressources
Créer un environnement responsabilisant et motivant
Utilisation des compétences linguistiques
Essentiel : Connaissance approfondie du français.
Souhaitable : Connaissance intermédiaire de l’anglais.