Quarante et un Hauts Gradés des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) SONT DÉSORMAIS dans le viseur de l’ispection Généale. C’EST CE Que révèle une correspondance officielle datée du 29 Juillet 2025, Don’t Une Copie circul dans les plusieurs Médias Depuis le Vendredi 22 Août.
Parmi les officiers concernés figurent des Généraux d’Armé, des lieutenants-Généraux, des chefs de brigade, entre les auteurs. Tous sont interpelles dans le cadre d’Une enquête portant Sur la debâcle militaire face à l’avancée de l’afc-m23 dans l’est du.
La liste annexée à cette correspondance correspondance Reprend Presque Exclusivement les officiers Ayant Occuple des Postes de Commandement Depuis La Chute de la Cité Frontalière de Bunagana, Tombée Aux Mains des Rebelles du M23 DES FARDC JUSQU’AU SECTEUR OPÉRATIONNELNEL NORD-KIVU SOKOLA 2, EN PASSANT PAR COMMANDEMENTS DE LA FORCE TERRESTRE, DE LA FORCE NAVALE, DE LA FORCE AÉRIENNE, DE LA TROISIEME ZONE DE DÉFENSE, AINSI Que Le Gouvernorat Militaire du Nord-Kivu.
Au total, 41 Officiers SONT CONÉRÉS, DONT 35 GÉNÉRAUX – TOS GRADES CONFONDUS – ET SIX COLONELS.
L’inspection Généale Précis que des Convocations Officelles Seront Transmisise «AU Moment Oppagn», dans le mais de la pour les enquête et «d’obtenir des éclaircissements sur les réponses de la chacun danse revers Militaire abudes consuquences stretategique eter».
Le document indique également que, pour les officiers actulement en détention, L’inspection Généale collaboration Avec L’Auditorat Général militaire afin de faciliter Leur Audition dans Les DifFérent établishes penitentiaires.






