Les Épreuves de l’Examin National de Fin d’Études Professelles se Sont Clôturés ce Samedi 23 AOût sur l’ensemble du territoire national. Dans la province de l’éducationlle Kongo-central 1, 176 Candidats at pris partie à la session de cette, ne 100 femmes pas, marquant une forte participation féminine.
Selon Gaston Basana, directeur de l’inspecteur De la Formation Professionlle dans la province CETTe, Les Épreuves se Sont Déroulés dans Bonnes Conditions. Il s’est félicité du bon déroulement des examens et de l’engagement des candidats.
«Dans L’ensemble, tout s’est bien passé», at-il décarré.
Un Tremplin vers l’Avenir
Vers l’inspecteur, Ces examine une opportunité d’opportunité unique, UNIQUE DES MILLIERS DE CONGOLAIS D’OBTENIR UN BREVET RECONNU À L’ÉCHELLE NATIONNALLE ET INTERNATIONALE, OUVRANT AINSI LA VOIE À UNE UNE INSERRIELLE PROFESSIONLE LA LIFIEEE.
Session de cette Marque uné étape importante dans la valorisation de la formation professionnelle en rdc, et temoigne des efforts décalés pour le renforcer Les Techniques compétences et pratiques des jeunes et les payes, les experts des désespèces de l’âme, du secteur.
DU 20 AU 23 AOût, AU Moins 34 600 Candidats Ont Pris Part à ces épreuves Certificatives nationales de fin de Formation Profestionlle à Travers TOT LE PAYS.
Répartis dans 122 Filières Classiques, Les Finalistes VoIent dans les examinations de Valoriser les compénces à la certification un.
Selon Valentin Mitetendo, inspecteur Général à la Formation Professionlle, Ces épreuves permétante de structure Davant le Fonctionnelement du secteur du secteur. Il précis que les candidats qui vont réevent peigrer Direction le Marché de l’Emploi:
«Nous Avons deux catégories d’apprenants: ceux qui Valorisent les expériences acquérir et ceux qui suivent une formation de formation».






