L’Union Européenne A Annoncé, Lundi 17 Mars, L’Imposition de Sanctions contre les chefs Militaires Rwandais et des Dirigeants du groupe rebelle M23, Qui Opère dans l’Est de la Rérépublique Démocratique du Congo (RDC) AVEC LE SOUTIEN DE L’ARMÉE RWANDINES.
CES SANNITIONS VISSENTS DES OFFICIALES DE L’ARMÉE RWANDISE NOTAMMENT: RUKI KARUSISI, COMMANDANT DES Forces Spéciales Rwandaises Déployées en rdc, Eugène Nkubito et Pascal Muhizi. Elles Ciblent Également Francis Kamanzi, directeur Général de l’Office Rwandais des Mines, du Pétrole et du Gaz (RMB), pour fils Rôle dans le trafic Illicite de Minerais congolais.
En outre, la raffinerie d’or de Gasabo, un en entreprise Sppécialisee dans le raffinage de d’Or est Sanctionné Car Soupçonnee de Raffiner et De Exporter de l’Or l’EST de la RÉPRÔTIQUE DU CONGRATIQUE DU CONGO.
Du Côté des Rebelles du M23, Les sanctions ciblent bertrand bisimwa, chef de l’Ail Politique du groupe armé, qui était décéjà sous sanctions des nations. Jean Bahati Musanga, Gouverneur du Nord-Kivu Nommé Par les Rebelles, Ainssi Que Détiré Rukomera, Responable du Recrutement et de la propagande du M23, et Jean-Bosco Nzabonimpa, Chef Adjoint Des Finances du groupe, Sont Egalement Concernats.
Ces mesures imposent une interdiction unie de voyage dans l’union européenne Ainsi Qu’Un Gel des Avirs de Ces Personnalités et Antités dansé l’Espace Schengen.
Avant L’Annonce de Ces sanctions, L’Union Europeenne Avait Déjà Suspendu Ses Consultations en Matière de Défense Avec le Rwanda.
Le Soutien du Rwanda au groupe Rebelle M23 Un conduit à une seririe de sanctions Internationales, Notamment des Etats-unis, du Royaume Uni ou Encore du Canada. Le CONSEIL DE SÉCURÉ DE L’ONU A adopté le 21 Février Dernier, une directure condamnant de la résolution le Rwanda pour son appui militaire au m23. La résolution de la cette demande le rétrait immédiat des troupes rwandaises de la rdc et exige que le m23 abandonne les territoires conquis, notamment goma et bukavu.