Revue de Presse Kinoise du Vendredi 19 septembre 2025.
La Plupart des Journaux parus ce vendedi rededinnt Sur le Séjour du Chef de l’ÉTAT, Félix Tshisekedi, à Pretoria, en Afrique du Sud, sur invitation de son homologue Cyril Ramaphosa.
Aussitôt Arrivé par L’Aéroport Militaire, Sourinene Congo Nouveau, Le Chef de L’ÉTAT Congolais, Félix Tshisekedi, A Été Accueilli par la vice-ministre Sud-Africaine des Affaires étrangères, Thandi Moreka. Selon Cet Hebdomadaire, Le Cortège PrésidentIel A Pris La Direction du Palais PrésidentIel Mahlamba ndlopfu, Où un de Rencontre en Tête-à-Tête Entre Lesux Chefs d’ÉTAT, SUIVIE D’ONNE DÉJEUNER DE TRAVAIL, ÉTAT PRÉVUE. CE Portail Révèle que Cette Visite Éclair s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération Bilatéral Entre la Rdc et L’Afrique du Sud, Deux Pays Liés par des Accord de coopération dans les domaines.
Dans le marquée par des écuritaires Économique et sécuritaire. CE Quotidien Note Que la Présence de Ministres Clés -Défense, Affaires ÉTRANGES ET FINANCES- – Souligne le Caractère Strategique de Cette Visite. Ce tabloïd signale que kinshasa et pretoria suhaitent ainsi approfondir une coopération qu’elles considèrent comme levier inontourable pour la stabilité de l’Afrique australe et le developpement économique de leurs nations, leur leur leur influencer les cursatrices dossiers dossiers raGionax.
À ce sujet, le phare indique que les présidents félix tshisekedi et cyril matamela ramaphosa se sont entetenus pendant plus deux heures au palais presidentriel de pretoria. À L’émission de ce déjàUner de Travail, Écrit ce Quotidien, Les deux chefs d’état N’ont fait une décompte publique. Selon ce Portail, leurs entoure les respect des totefois Affirmé Que l’Entretien un portré sur des sujets d’imparrêt commun et stratégique. Le Phare Signale Également que CETT Mission s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération stratégique entre kinshasa et pretoria dans les domaines politique, écononiaque, diplomatique et sescritaires.
En Afrique du Sud, Rapporte le Journal le Quotidien, Le Pésident de la République, Félix Tshisekedi, EST Accompagné du Ministre en chef de la Défense, Guy Kabongo, de la Ministre D’ÉTAT AUX AFFAIRES ÉTRANGE, THÉRÉRÈSE KAYIKWAMBA WALDA Doudou fwamba.
Sur un au plus au chapitre, note la Référence Plus, le vice-Premier Ministre en Charg de l’Économie Nationale, Mukoko Samba, A Salué le Rôle de la société Congolaise des Industries De Raffinage (Socir), Visant à éviter Toute Rupture D’ProvisionNature en trome. En visite dans les installations de cette société à moanda, au kongo central, fait savoir ce quotidien, mukoko samba a indiqué que la socié est cruciale couler la rsonais de fils ring dans le raffinage du petrole, la production Aux importations, La Création d’Emplois Locaux et le Potentiel de Développement Économique et Industriel.
En perspective, Remarquer Africanews, La Socir Entretend Consolider Son Rôle Stratégique et Modernizer SES Infrastructures Logistiques. Cet hebdomadaire ajoute que cette société envisage notamment le de developpement de la filière gaz de petrole liquéfié, avec un doublément des capacités de stockage, L’ACQUISITION D’UNE UNE BARGE DEDIÉÉ ET DE DE LA MAISAGE DE TRANSRE TERRESTRE PROPRES.






