Close Menu
Appel d'Offre RDC Disponible

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

    What's Hot

    Lubefu: 26 Cas de Mpox et 2 Dérégistrés de la Décès en 2 Mois

    July 1, 2025

    Début de l’ENAFEP : plus de deux millions d’élèves passent les épreuves à travers le pays

    July 1, 2025

    M’shichana remerte le championnat de football féminin, 2 ans aptrans sa création

    July 1, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Appel d'Offre RDC Disponible
    Subscribe
    • À LA UNE

      Début de l’ENAFEP : plus de deux millions d’élèves passent les épreuves à travers le pays

      July 1, 2025

      La MONUSCO salue l’accord de paix signé par les groupes armés de l’Ituri

      July 1, 2025

      Mercato : clap de fin pour Dimitry Bertaud à Montpellier

      July 1, 2025

      Rutshuru : saison culturale décevante pour les agriculteurs retournés

      July 1, 2025

      Tshopo : la Snel déplore des actes de vandalisme sur son réseau à Mangobo

      July 1, 2025
    • OFFRES D’EMPLOI RDC
    • CULTURE
    • ÉCONOMIE
    • POLITIQUE
    • SANTÉ
    • SOCIÉTÉ
    • SPORT
    • DV LOTTERY
    Appel d'Offre RDC Disponible
    Home » Coordinateur Moyens de Subsistance et Sécurité Alimentaire RD Congo BUNIA –
    Appel d'offres ARMP

    Coordinateur Moyens de Subsistance et Sécurité Alimentaire RD Congo BUNIA –

    Infos243By Infos243November 9, 2024No Comments7 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email


    Toggle
    • Description de l’emploi
    • Responsabilités
    • Qualifications
    • A notre proposition
    • A propos de l’équipe

    Description de l’emploi

    Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) est une Organisation Internationale Non Gouvernementale d’origine norvégienne, présente dans plus de 25 pays au monde. Il œuvre en République Démocratique du Congo depuis l’année 2001. Ses programmes sont focalisés dans les secteurs d’Éducation, Réponse Rapide aux Mouvements de Population (RRMP), Protection et Médiation Humanitaire, Abris, EHA (Shelter/Wash), et l ‘Information, Conseil, et Assistance Légale (ICLA) en faveur des populations contraintes au déplacement.

    L’Ituri est une province de l’est de la République démocratique du Congo. Elle est plus au nord et partage ses frontières avec l’Ouganda et le Soudan du Sud.

    Le contexte sécuritaire est l’un des plus critiques du pays. Une quinzaine d’acteurs armés sont encore opérationnels dans la province. Il s’agit des Groupes armés locaux (Codeco, Zaïre, FPIC, FRPI, Mai-Mai…) et un acteur international ADF qui est connu pour venir de l’Ouganda voisin.

    L’Area office de NRC en Ituri est composé d’une soixantaine de staffs. Les projets mis en œuvre adressent les questions des secteurs : d’Éducation, Réponse Rapide aux Mouvements de Population (RRMP), Protection contre les violences, Abris, EHA (Shelter/Wash), et l’Information, Conseil, et Assistance Légale ( ICLA), Sécurité Alimentaire et Moyens de Subsistance (LFS).

    Responsabilités

    L’objet du poste de coordinateur en sécurité alimentaire et moyens de subsistance est d’être responsable de la mise en œuvre du portefeuille de projets dont il a la charge.

    Responsabilités générales :

    Gère et encadre le personnel projet du terrain. Adhère et se conforme aux politiques, lignes directrices et procédures NRC Contribue au développement de la stratégie de la sécurité alimentaire, des propositions (proposals) et donne un avis sur les besoins. Gère et implémente le portefeuille de projets (activités, budget et documentation de projet) délégué par le l’Area Manager en conformité avec les propositions (proposal), les stratégies et les exigences des bailleurs et en s’assurant d’une qualité optimale. Rend compte régulièrement au APM/CCS/AM de l’avancée des activités du (des ) projets en soumettant des rapports écrits. S’assure que les projets ciblent les bénéficiaires qui ont les plus grands besoins en protection et mettent en valeur les nouveaux et les meilleures manières de fournir une assistance. Encourage et est force de proposition en vue de l’amélioration des activités et de tous les changements associés. S’assure du renforcement des capacités du personnel des projets et du transfert de compétences clés. Est en lien et collaborer avec les autorités locales et les autres parties prenantes. Promeut les droits des personnes déplacées/retournées en conformité avec la stratégie de plaidoyer.

    Responsabilités spécifiques :

    Coordonne et met en œuvre les projets de sécurité alimentaire et moyens de subsistance selon la stratégie, les propositions de projet et les plans opérationnels. En conformité avec les documents de projet, développer les plans d’activités et de travail annuels, désagrégé par trimestre et revu mensuellement avec les équipes de terrain. Promeut et partage les idées susceptibles de contribuer à l’amélioration des actions et proposer les modifications nécessaires des activités. Conçoit des modules de formation des leaders locaux et contribue à l’amélioration de ceux existants. Organiser des formations des équipes de sécurité alimentaire et des partenaires et bénéficiaires pertinents (comités de base, autorités coutumières et administratives…). Produit des rapports d’activités et de projets mensuellement ainsi que d’autres rapports selon les besoins. Promouvoir une synergie avec les autres compétences de base du NRC afin de développer des approches intégrées pour une réponse holistique aux besoins des populations bénéficiaires. S’assure de l’archivage de tous les documents du projet. S’assure de la prise en compte de la programmation sûre et inclusive dans les activités de la sécurité alimentaire et moyens de subsistances ; Identifier les sujets pertinents de plaidoyer en lien avec la problématique foncière et l’identité légale. Assurer le contrôle qualité des projets et activités de la sécurité alimentaire en lien avec les documents stratégiques, la politique de la sécurité alimentaire. Travaille étroitement avec des partenaires locaux et assure des formations (formelles et informelles) sur les sujets pertinents de la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance ; Collaborer étroitement avec le coordinateur ICLA pour s’assurer que les participants au projet ont un accès sécurisé à la terre afin de prévenir les différends fonciers et toute forme d’éviction ;

    Qualifications

    Les compétences sont importantes pour que l’employé et l’organisation produisent les résultats souhaités. Elles sont pertinentes pour tout le personnel et sont réparties dans les deux catégories suivantes :

    LIRE AUSSI :  La MONUSCO recrute pour ce poste (18 Janvier 2024)

    Compétences professionnelles

    Les compétences professionnelles sont les aptitudes, connaissances et expériences qui sont essentielles pour assurer une bonne performance.

    Compétences professionnelles générales :

    Expérience professionnelle en mise en œuvre de projet en sécurité alimentaire dans un contexte humanitaire/relèvement. Expérience professionnelle antérieure dans des contextes complexes et instables. Résultats constatés sur les responsabilités du poste. Connaissance de son style/profil de dirigeant. Bonne connaissance de l’anglais un atout

    Aptitudes, connaissances et expériences spécifiques au contexte :

    Être détenteur d’un diplôme universitaire dans un domaine de la sécurité alimentaire (Nutrition, Agronomie, Développement Rural, Vétérinaire, Economie Rurale, ou son équivalent). Avoir une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans les activités humanitaires, de gestion des équipes ou de coordination d’activités de sécurité alimentaire, d’encadrement et de gestion d’une équipe. Avoir un très grand degré d’autonomie et de prise d’initiatives incluses et sans s’y limiter dans des conditions stressantes ; Avoir des capacités de conception des projets innovants et se basant sur les besoins les plus pertinents des participants potentiels au projet. Avoir de bonnes capacités de planification et de suivi des activités. Avoir une grande capacité d’analyse. Être capable de travailler en équipe et dans un environnement hétérogène. Avoir une bonne connaissance des langues locales de nos zones d’intervention. Avoir une bonne capacité rédactionnelle en français. Maîtriser l’outil informatique (Windows, Word, Excel, PowerPoint).

    LIRE AUSSI :  Offre d'emploi : Coordonnateur des soins non chirurgicaux, Kinshasa - Operation Smile - TONJOB

    Compétences comportementales :

    Les compétences suivantes sont essentielles pour ce poste :

    Gérer les environnements peu sûrs ; Gérer les ressources pour optimiser les résultats ; Autonomiser et renforcer la confiance ; Gérer les performances et le développement ; Planifier et obtenir des résultats. Gestion des performances

    Les employés sont imputables envers leurs responsabilités et compétences conformément au manuel de la gestion des performances du CNRC. Les documents suivants seront utilisés pour réaliser les bilans de performance :

    Le descriptif de poste Le plan de travail et de développement Le modèle de bilan des performances à mi-parcours et de fin de période d’essai Le modèle du bilan des performances de fin de contrat Le référentiel des compétences du NRC

    A notre proposition

    Le Conseil Norvégien pour les réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire indépendante qui aide les personnes obligées à fuir.

    Nous travaillons sur des crises à travers 31 pays, fournissant chaque année une assistance en urgence et sur le long terme à des millions de personnes. Nous assistons les personnes obligées à fuir en défendant leurs droits.

    NORCAP, notre capacité de déploiement d’expert, contribue à améliorer la capacité internationale et locale pour prévenir, se préparer, répondre aux crises et s’en relever. NRC gère également le centre de suivi des déplacements internes à Genève, un leader mondial dans le rapportage et le plaidoyer pour les personnes déplacées dans leur propre pays.

    Un contrat d’embauche avec NRC peut vous amener à être employé – ou déployé, dans des régions, pays, zones ou bureaux dans lesquels existent des risques de santé, de sûreté et de sécurité non négligeables. C’est un aspect que NRC prend très au sérieux et des procédures sont en place afin de réduire la prise de risques connus, sans pouvoir cependant les faire complètement disparaître.

    Le CNRC est un employeur qui garantit l’égalité des chances et qui vise à avoir une diversité de personnel en termes d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de nationalité et de capacité physique.

    A propos de l’équipe

    Chez NORCAP, nous travaillons pour mieux protéger et autonomiser les personnes touchées par les crises et le changement climatique. Forts de notre expertise dans les secteurs de l’humanitaire, du développement et de la consolidation de la paix, nous collaborons avec des partenaires locaux, nationaux et internationaux pour trouver des solutions répondant aux besoins des personnes à risque. NORCAP fait partie du Conseil norvégien pour les réfugiés.

    https://ekum.fa.em2.oraclecloud.com/hcmUI/CandidateExperience/en/sites/CX_2019/job/16580/?location=DR+Congo-Kinshasa&locationId=300000000306603&locationLevel=country&mode=location



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Infos243
    • Website
    • Facebook

    Related Posts

    Offre d’emploi : Superviseur Logistique, Kinshasa – One Acre Fund – TONJOB

    June 4, 2025

    Offre d’emploi : Stagiaire en communication digitale, Kinshasa – ENABEL – TONJOB

    June 2, 2025

    Offre d’emploi : Stagiaire en emploi et entrepreneuriat, Kinshasa – ENABEL – TONJOB

    June 2, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Recent Posts
    • Lubefu: 26 Cas de Mpox et 2 Dérégistrés de la Décès en 2 Mois
    • Début de l’ENAFEP : plus de deux millions d’élèves passent les épreuves à travers le pays
    • M’shichana remerte le championnat de football féminin, 2 ans aptrans sa création
    • Ituri: L’enafep lancé Avec succés malgré les défis sécuritaires
    • La MONUSCO salue l’accord de paix signé par les groupes armés de l’Ituri
    Visitez Nos sites Partenaires :
    • resultat-exetat-rdc.com
    • resultat-dv-lottery.net
    • astucesfacile.net
    • inza-agency.com
    • tutorielpro.com
    • ppsspp243.net
    • game243.net
    • gamegenial.net
    • congojob.cd
    • congomoney.cd
    • journalexetat.com
    • infos243.net
    Recent Comments
    • kasengeneke kasoya metternich on Offre d’emploi Lubumbashi MMG Infirmière paramédicale
    • Kazadi kalume zozo on Offre D’emploi Lubumbashi Mine Kinsevere – Poste de Chauffeur (Driver)
    • Luendu Christian on Offre d’emploi Lubumbashi MMG Infirmière paramédicale
    • NGOIE TAMBWE JOSPIN on Offre D’emploi à Kolwezi KCC SA Infirmier de la santé au travail
    • KALONJI Frédéric on Offre d’emploi Lubumbashi Infirmier Spécialisé en Médecine du travail
    Categories
    • À LA UNE (3,943)
    • Afrique (56)
    • Appel d'offres ARMP (141)
    • CULTURE (211)
    • DV LOTTERY RDC (107)
    • ÉCONOMIE (156)
    • Internationale (68)
    • Léopards (485)
    • Linafoot (51)
    • Mercato (54)
    • Offre d'Emploi Organisme International RDC (142)
    • Offres d'emploi à Lubumbashi (150)
    • Offres d'Emploi Afrikinterim (141)
    • Offres d'Emploi Bukavu (141)
    • Offres d'Emploi Centre Médical Diamant (141)
    • Offres d'Emploi Goma (141)
    • Offres d'Emploi ITM Africa (141)
    • Offres d'Emploi KCC Mining Kolwezi (143)
    • Offres d'Emploi Kinshasa (146)
    • Offres d'Emploi Kolwezi (144)
    • Offres d'emploi Metalkol Kolwezi (141)
    • Offres d'emploi MMG Kinsevere (148)
    • Offres d'emploi Mutanda Mining (141)
    • Offres d'Emploi Nord-Kivu (141)
    • Offres d'emploi PAM RDC (141)
    • OFFRES D'EMPLOI RDC (317)
    • Offres d'emploi Servtec (141)
    • POLITIQUE (4,468)
    • SANTÉ (176)
    • SOCIÉTÉ (119)
    • SPORT (714)
    Tags
    2045 Amuli Bahigwa Annulation Concert Bukavu Campagne Électorale candidat aux élections 2023 en RDC Candidat Tshisekedi Conditions de vie Croissance économique Dynamique Politique Décision Ferme FIFA Félix Tshisekedi Impact Ituri kamoa offre d'emploi 2024 Koffi Olomide mmg careers mmg kinsevere appel d'offre mmg kinsevere appel d'offre 2024 mmg mining Moïse Katumbi Noël Tshiani offre d'emploi en rdc 2023 offre d'emploi lubumbashi 2023 Opportunités Économiques Paix Politique Présidentielle 2023 Pyramids Rassemblement RDC Salaire minimum Situation Humanitaire symbolisant le début prometteur de sa campagne électorale en RDC. symbolisant sa promesse de garantir un salaire minimum de 1000 USD pour les travailleurs congolais. Une image représentant le Dr. Mukwege à Bukavu Une image représentant Noël Tshiani Union Africaine Upio Kakura Vote Massif Zone de Libre-Échange Élections Élections 2023 Éliminatoires Mondial 2026
    Demo
    Our Picks
    Stay In Touch
    • Facebook
    • Twitter
    • Pinterest
    • Instagram
    • YouTube
    • Vimeo
    Don't Miss

    Lubefu: 26 Cas de Mpox et 2 Dérégistrés de la Décès en 2 Mois

    POLITIQUE July 1, 2025

    Depuis Mai Dernier, 26 Cas positifs de Mpox (ou variole du Singe), Donux DÉCÈS, Ont…

    Début de l’ENAFEP : plus de deux millions d’élèves passent les épreuves à travers le pays

    July 1, 2025

    M’shichana remerte le championnat de football féminin, 2 ans aptrans sa création

    July 1, 2025

    Ituri: L’enafep lancé Avec succés malgré les défis sécuritaires

    July 1, 2025

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from SmartMag about art & design.

    Appel d'Offre RDC Disponible
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • Home
    • Buy Now
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.