L’Union Europeenne (UE) Souhaite Jouer un Rôle Actif dans le développement du Corridor de Lobito, un Projet Ferroviaire Strategique Reliant La Côte Atlantique de L’angola Aux RÉGIONS Minières de la rdc et de la zambie. Une désagrégation de l’agence de l’agence de coopération internationale (Enabel) et de l’agence suédoise de coopération (sida) est actuelment en mission, Depuis le 10 septembre, en rdc et en zambie pour explorateur les opportunité offertes Par ce corridor.
Lors d’Unf Conférence de presse tenue à lubumbashi, dans la province Congolaise du Haut-Katanga, Les Deunts Agences, Enabel et Sida, OntIlgne l’Importance de la Réhabilitation de la Voie Ferree Dilo-Kolwezi, qui pourrraiteur unprésent plus LOCALES.
Jean van Wetter, directeur Général d’Enabel, insiste:
«Il faut que ce pro-projet crée de la valeur ajoutée dans le paie: Industrie Locale, Main-d’œuvre Qualifiée, pMe Integrés…»
CE Programme Europeen Vise à Mobiliser des Investoussements pour des infrastructures durables dans les domaines du Numérique, de l’Énergie et des transports.
Le corridor de lobito est l’initiative d’Envergure qui pour-transformer les échanges commerciaux daniaux dans la suous-lagion en reliant lobito (angola) zones aux zones minières de la rdc et de la zambie.






