Dans une rencontre 100 % Ligue 1, Céleste FC a pris le dessus sur l’AF Anges Verts sur le score étriqué de 1-0, ce dimanche 22 février au terrain Kurara Mpova, dans la commune de la N’sele à Kinshasa. Cette affiche comptait pour le 3e et dernier tour préliminaire de la 60e édition de la Coupe du Congo 2026.
En pleine confiance en championnat, avec des résultats satisfaisants qui s’enchaînent, les Chérubins ont confirmé leur bonne forme en cette deuxième partie de saison en RD Congo. Dans un match animé et serré entre deux formations qui se connaissent parfaitement, les protégés du président Christian Mokwa ont manqué de réalisme en première période, malgré une légère domination. À la pause, le score était nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, les offensives se sont multipliées de part et d’autre dans cette bataille pour une place en phase finale. C’est finalement Céleste FC qui a trouvé la faille à la 76e minute grâce à Mido Tuti, auteur de l’unique but de la rencontre. Score final : 1-0 en faveur des Chérubins.
Grâce à cette qualification, Céleste FC devient le deuxième représentant de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) à atteindre la phase finale, après l’AC Rangers. Cette phase décisive sera organisée par le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Jérémie Ngeleka






