L’AS Vita Club de Kinshasa s’est imposée dans la douleur (1-0), ce dimanche 22 février, au terrain Kurara Mpova, face au RC Golf de Lingwala, pensionnaire de la D1 Kilimani. Cette rencontre comptait pour le troisième et dernier tour préliminaire de la 60e édition de la Coupe du Congo.
Bien organisés et déterminés à créer l’exploit, les joueurs du RC Golf, tombeurs de l’AC Rangers aux tirs au but lors du tour précédent, ont longtemps tenu tête aux Moscovites. Malgré une légère domination de V.Club, la première période s’est achevée sur un score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, les hommes de Barthélémy Ngatsono ont haussé le ton offensivement. Après plusieurs tentatives infructueuses, la délivrance est finalement intervenue à la 74e minute. Inspiré, Diakana Marzouk a trouvé le chemin des filets pour libérer les siens et offrir l’avantage aux Vert et Noir.
Nathan Katona et Bowela Efili ont ensuite tenté de corser l’addition, sans parvenir à faire le break.
Score final : 1-0 en faveur de l’AS Vita Club, qui valide ainsi son billet pour la phase finale de la compétition organisée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Les Moscovites rejoignent ainsi d’autres représentants de l’Entente urbaine de football de Kinshasa, notamment l’AC Rangers, Céleste FC et l’AF Les Aigles du Congo.
Jérémie Ngeleka






