Comme à l’aller, l’AF Anges Verts s’est de nouveau largement imposée, cette fois sur le score de 0-4, ce mardi 27 janvier, au terrain de l’Académie, face au Tout-Puissant Les Croyants, en match comptant pour les préliminaires de la 60e édition de la Coupe du Congo.
Déjà auteurs de huit buts lors de la manche aller, les Vert et Blanc de la capitale ont une nouvelle fois dominé les débats sans laisser la moindre chance aux jeunes du TP Les Croyants lors de cette rencontre retour.
Dès la première période, les poulains du coach Tifo Miezi ont fait l’essentiel. À la 13e minute, Pinoki Vuvu ouvre le score après un service parfait de Mbele. À la 40e minute, l’AF Anges Verts double la mise grâce à Ngeleka, bien servi par le premier buteur. Le score à la pause est de 0-2.
Au retour des vestiaires, les protégés de Tifo Miezi se mettent rapidement à l’abri. À la 51e minute, Pinoki Vuvu s’offre un doublé en faisant preuve de sang-froid. Dans les ultimes minutes de la rencontre, Tondi inscrit le quatrième but sur un contre bien mené par Gloire Lola. Score final : 0-4 en faveur de l’AF Anges Verts.
Grâce à cette nouvelle démonstration, les poulains du coach Tifo Miezi valident leur qualification pour le prochain tour de la 60ᵉ Coupe du Congo et affichent une confiance totale avant la suite de la compétition.
Jérémie Ngeleka






