Sous l’ère Daoula Lupembe, l’AS Simba décroche le premier trophée national de son histoire. En finale de la Coupe du Congo ce dimanche 20 juillet 2025 au stade des Martyrs, le club de Kolwezi a disposé petitement de MK 1-0. Un parcours historique pour les Kamikazes qui succèdent à l’AS Vita Club, dernier vainqueur de la compétition.
Simba et MK, un spectacle morose
Dans une rencontre peu mouvementée, avec des maigres situations, les deux équipes ont eu toutes les peines du monde pour éblouir le stade des Martyrs. MK s’est montré plus entreprenant sans trouver la faille en première mi-temps. Les Kamikazes, comme son adversaire, ont brillé par d’énormes déchets techniques et imprécisions dans cette finale.
Simba voit la lumière au bout du tunnel
Alors que les deux équipes filaient vers un 0 but partout durant les 90 minutes, les hommes de Daoula Lupembe ont frappé au dernier moment. Sur coup de pied arrêté, Jacques Mangoba a déposé la balle au fond pour ouvrir le score, 90+2. Une réalisation capitale pour les Rouge et Blanc. Ce but sera finalement le plus important de l’histoire du club, il offre aux Kamikazes leur premier trophée national. L’AS Simba remporte la Coupe du Congo, directement qualificative pour la Coupe de la Confédération.
Germain Ngoy