Cyril Hanouna et Slimane Capture d’écran / Shootpix/ABACA / Shootpix
Le présentateur de «Touche pas à mon poste !» s’est exprimé sur l’affaire mettant en cause le chanteur et compositeur. Ce dernier est accusé par l’un de ses anciens techniciens de harcèlement sexuel remontant à décembre 2023.
«C’est tombé cet après-midi. Ça nous a tous vraiment touchés», a annoncé Cyril Hanouna pour présenter le sujet qualifié de «révélation du jour». Il fait référence à la plainte pour harcèlement sexuel visant le chanteur Slimane. Les faits remonteraient à la nuit du 17 au 18 décembre dernier, à l’issue d’un concert au Zénith de Saint-Étienne et concerneraient l’un des techniciens du spectacle. Cette plainte émane, comme l’a précisé le procureur de Saint-Étienne, d’une «avocat représentant un technicien du spectacle qui déclare avoir été victime de harcèlement sexuel de la part du chanteur Slimane, en décembre 2023».
Le présentateur du talk-show «Touche pas à mon poste !» a tenu à traiter cette information en demandant un rappel des faits à Gilles Verdez. Ce dernier a alors expliqué que les faits – Slimane aurait fait des avancées sexuelles au technicien, lui-même arguant être marié et hétérosexuel – se déroulerait à l’issue d’une fête et qu’ils se suivraient d’envois de messages à caractère pornographique. Le chroniqueur a ensuite rapporté un certain nombre de «rumeurs» comme il les a nommés avançant que le chanteur aurait payé pour faire taire le technicien et qu’il ne serait pas la seule «victime».
À lire aussi Le chanteur Slimane visé par une plainte pour harcèlement sexuel
Cyril Hanouna a également tenu à s’exprimer sur l’affaire. «Si je peux me permettre, l’entourage de Slimane a été contacté et ils n’avaient pas eu connaissance de cette plainte», at-il précisé avant de déclarer : «Sachez que Slimane, et je le dis, une réputation exceptionnelle dans le métier. Je préfère le dire parce qu’il ya cette version aussi. Tout le monde dit que c’est un garçon exceptionnel. (…) On n’avait jamais entendu d’histoire concernant Slimane.» Le présentateur a ensuite souligné que, selon ses échos, le chanteur avait toujours été apprécié par ses équipes. «Ça nous a d’autant plus interpellés. (…) On tombe des nues d’apprendre cette affaire. Mais la justice va faire son travail», at-il souligné tout en admettant : «C’est une déflagration pour nous parce qu’on adore Slimane. A pris un coup sur la tête.»