Critiqué pour avoir figuré parmi les entraîneurs auxquels le Daring Club Motema Pembe (DCMP) doit des arriérés de salaires, l’entraîneur congolais Otis Ngoma a essuyé de vives attaques, certains allant jusqu’à le qualifier de « Judas Iscariote ».
Face à la polémique, le président du FC Les Aigles du Congo, Vidiye Tshimanga Tshimpanda, est monté au créneau pour défendre son actuel directeur sportif. Selon lui, Otis Ngoma n’a fait qu’exercer un droit légitime en réclamant le respect de son contrat de travail, qu’il estime avoir été violé.
Le dirigeant a également tenu à préciser que ni lui ni son club ne sont impliqués dans ce litige. Il a insisté sur le fait qu’au sein des Aigles du Congo, chaque employé bénéficie d’un contrat en bonne et due forme.
« Le coach Otis a voulu faire valoir ses droits. Où est mon problème ? Je ne suis pour rien dans tout ça. Ici, même les chauffeurs ont des contrats. Si vous n’êtes pas en mesure de respecter ceux qui travaillent pour vous, ils ont le droit d’aller porter plainte contre vous », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le DCMP a été lourdement sanctionné à la suite de plusieurs litiges l’opposant à d’anciens entraîneurs et joueurs. En championnat national d’élite cette saison, les Immaculés ont écopé d’un retrait de 24 points sur les 26 qu’ils comptaient, chutant ainsi à la dernière place de leur groupe avec seulement deux unités.
Jérémie Ngeleka






