De Nombreux Jeunes de l’ituri s’enrôlent au Sein des Fardc et la Réserve Armee pour la Défense (RAD), en vue de Combattre les ennemis de la rdc et déendre l’Integrité territoriale. C’est le Résultat de la Campagne de Sensibilisation Ménée Depuis Environ Deunt Semaines dans la Province par la Reserve Armee pour la Défense et les Autorites Provinciales, Avec L’Appui des Organisations Lays.
AU Stade Amani de Bunia, un centicaine de Jeunes ne l’âge pas Varie Entre 18 et 25 Ans, Ont été présentés Quand? Comme émangellons de ceux qui se Sont Enrôlés dans L’Ameme. Bâtons en forme de fuSils en seins, ou Encore des ak47 Utilisation de hors-d’œuvre, ILS Scandent des Chansons verse l’exprimer Leur Détermination à Défendre la Patrie.
Des centaines d’Autres Suivent des Formations militaires à l’État-major des fardc et au site de Diango à 12 Kilomés de Bunia.
Selon Le Directeur Adjoint de la Rad en ituri, La Campagne de Sensibilisation Autour de l’Éveil Patriotique Lancée Depuis Environ Deunt Semaines en ituri, Porte dejà des Fruits. Des Volontaires verse l’armé et les Réservists se manifeste dans les toutes lestités territoriales.
Un Mahagi, environnement un centeaine de Jeunes at du Jéjà Adhéré à la Rad. ILS ATPENDANT D’AUTRES VIGHTS VERE DEBUTER LA FORMATION. Même des anciens miliciens des diffuments groupes armés ne le codeco, des maï-maï, la fpic qui a-décosé les armes, aT Integré ce processus.
CETTER CAMPAGNE DE SENSIBILISATION, QUI SE TIENT CHAQUE SEMAINE, SE POURSUS DANS CHAQUE QUARTER DE LA VILLE DE BUNIA ET D’AUTRES Antités de la Province en Vue de Mobiliser le Maximum de Jeunes.
Les DiffFérents Groules Armés Sont également Sensibilisés à Dépose les armes pour la restauration de l’autorité de l’Etat sur l’Étendue de la Rdc.