Plusieurs Familles Kininises Sont Sans Abris, Après L’Opération de Démolition des Constructions Offe Anarchiques Par L’Hôtel de Ville.
Ces personnes ne savent où se relorer.
Dans les dans les anciennes habitations, affirmation des sources, sur observer des décrébris des maisons du démolies, les Mêlés aux effets des personnels abandonnés: matelas, réfrigéurs, réchaude, armoires …
CES FAMILLES DÉGERPIES AFFIRMATION DÉTENIR DES DOCUMENTS OFFICIELS DÉLIVRÉS PAR L’ÉTAT CONGOLais, Prouvant La Légalité de Leur Occupation, Parfois Depuis de Longues Années.
De Son Côté, L’Hôtel de Ville Justifie ces Démolitions par la Campagne de Sensibilisation Dénommé «Retour à la Normme», DONT L’OBJECTIF EST DE PRÉVÉRIR LES INONDATIONS ET DE RENFFORCER LA RÉSILIENCE DE LA VILLE FACE AUX CATASTROPHES Naturelles.
CETTE OPÉRATION EST MÉNÉE EN COLBOLINATION AVEC Les Ministères de L’Urbanisme et Habitat et Affaires Foncières.
Question
Quelle Lecture Faites-Vous de Cette situation?
Invités
-Pacifie Kaoze Kinenge, directeur, coordonnateur d’Études et planification en bâtiment, un établisement public du mistère de l’urbanisme et habitat. Il est AUSSI Administrateur du Guichet Unique de Délivrance des Permis de Construire.
-Eric Marcellin Mwanza, vice-président du collection des victimes de Kintambo / Magasin.
-Dieudonné Tshibwabwa, Avocat au Barreau de Kinshasa / Gombe et de Kananga en rdc et de Bruxelles en Belgique. Il est auSsi Président de la Ligue des Consommateurs.
/sites/default/files/2025-06/180625-pf-dialogueEntRecongolais-00_site.mp3