Pour participer à cette loterie, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site du Bureau des Affaires consulaires du Département d’Etat. Près de 50.000 personnes seront sélectionnées.
De nombreux organismes, bénéfiques des frais, affirment pouvoir faciliter vos démarches en ligne, mais gare aux arnaques sur internet.
Les visas sont répartis entre les pays ayant les taux d’immigration les plus bas aux États-Unis, dans le cadre de la loi sur l’immigration et la nationalité.
Pour participer à la loterie de la diversité, le/la candidat(e) n’a pas besoin d’avoir un contrat de travail ou une offre d’emploi aux États-Unis et il n’est pas obligatoire d’avoir un montant d’argent spécifique.
Pour être éligible, il faut au minimum avoir fini ses études secondaires ou avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle sur les cinq dernières années dans une profession qui nécessite au moins deux ans de formation.
Les autorités américaines n’accepteront qu’une seule demande par personne. Les inscriptions multiples seront automatiquement supprimées. Pour rappel, la sélection à la loterie ne vous garantit pas une carte verte.
Les résultats seront publiés à partir du 8 mai 2021 et seront visibles jusqu’au 30 septembre 2022.