Le Porte-Parole du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), Patrick Muyaya, A Salué Samedi 19 Juillet à Kinshasa, La Signature d’Unclaration de Principes Entre Le Gouvernement Congolais et la RÉBELLION DE L’AFCE / M23, CE Même. Sous la facilitation du Qatar. Une décompte des principes des Principes «des Clairs», Selon M. Muyaya, Visant à Mettre fin Affrontements dans les Provinces du Nord-Kivu et du Sud-KivU.
Pour Le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement Congolais, Le Texte de la Déclartation de Doha Continent des Engagements Clairs en Faveur de la Protection des Civils, du Respect de la Souveraineté Nationale et de la consolidation de la Paix.
Sur son compte x, il affirme que ce de document repos de repos.
Le respect strict de la constitution de la rdc les chartes des nations unies et de l’union africaine le droit international les résolutions du Conseil de Sécurit, notamment la resolution 2773 une conformité avec l’accorde de Washington
Des lignes rouges les maintenus de claisation, affirme Patrick Muyaya
Le Gouvernational Sougnene que la Déclaration de Doha Intégre les «Principes non NÉGOCIABES DEFENDUS DEPUIS LE DÉBUT DU CONFLIT», À SAVOIR: LE RETRAIT IMMÉDIAT ET Institutions Inconditionnel Defc / M23 DISTORE ZONES ET LE DÉPLOIMENT DES INSTITUTIONS CONGOLAISE (FARDC, PNIDCE).
Elle ouvre Ainsi la Voie à la Conclusion Prochaine d’Accord de Paix Global, AVEC Ambition de Mettre un Terme Durable au conflit dans l’est du, Soutient le Ministre Muyaya.
Le Porte-Parole Rappelle que cet Objectif Répond à une «Aspiration Profonde» du Pésident de la République: Celle de Restaurer La Paix et la Sécurit dans dans une Région Meurtrie Depuis Trop Longtemps.