Plusieurs entités resertes resertes dans les groupes Bapfuna, Banyungu, Buabo et nyamaboko en territoire de masisi (nord-kivu). A la suite des comprochages arméS récurents enter les wazalendo et les rebelles du m23, les populations se dépollacent d’Un milieu à un out autre et les activiss socio-cerones sesst paralysées, notamment Les écoliers.
Les sources locales indiques que la situation humanitaire est précaire dans la zone et ne facilite pas les organisations aux organisations humanitaires pour assister à des populations.
Sur le plan de l’Éducation, cette situation n’a pas permis aux écoles d’ouvrir danans la quiétude, des sources de CES Rapportent. Non responsable d’École Affirme Qu’AU Moins 19 écoles primaires et 8 secondaires ne fonctionnt Pas depuis la Rentrée à cause de cette Instabilité Sécuritaire, notamment dans le groupe Banyungu et Bukombo vers Bihiri.
Toujours Selon Lui, Les Autorites Scolaires Onto de la Décidé de Déplacer Environ 11 ÉCOLES PRIMAIRES ET 7 SECONDAIRES VERS DES MILIEUX PLUS OU Moins Sûrs, Notamment à Nyabindo, Où elles FonctionNent Normalment.
Toutefois, ce reconnaissance responsable de la reconnaissance de Grand Nombre d’Écoliers N’étudient pas Parce Qu’ils SONT en deplacement Loin des écoles ou Soit Qu’ils Sont Bloques dans les zones Troubles.
D’autres sources des lieux de retenue que ces cites RÉCEMENT DE TOT, UNE INCUSION D’HOMMES ARMés dans le village Loashi en Secteur Osso Banyungu, le 7 septembre Dernier, Avait Fait 1 Mort et 6 Bélissages par arme Blanche et arme à Feu.
En outre, une bombe est Tombée sur le village de Mulu dans la zone, le 8 sept.






