La Division Provinciale de L’ÉCOMOIE A DÉTLAGE SES AGENTS À BUNIA, EN ITURI, vers Contrôler L’Application du Nouveau Taux de Change dans Les Commerces et auprès des Changeurs de Monnaie. Malgré L’Appréciation Récence du Franc Congolais (Descendu à 2 600 FC pour 10 USD), Responables d’Écoles de Structures Sanitaires et de Maisons de Télécommunication Continuent d’Eppiquer d’Onciens Taux Plus Dupriment, Entre 290 VOIRE 300 FRANCH consommandisseurs.
Cependant, des enquêtes at également Montré que dans certains quartiers et établissements commerciaux, le taux de 2 600 fc pour 10 usd est utilisé, Maiss la baisse de la monnie locale ne s’est pas traduis pare par une diminution des Prix des promesses.
Akayo Drudra Idelphonse, chef de division Provinciale de L’ÉCOMOIE, COMPORTATION DU CALIFIE CE D’ANTIÉCONOMIQUE ET CONTRAIRE AUX Directives du Gouvernement.
Pour remédier à la situation, des inspecteurs du Désormais PRÉSENTS sur le terrain pour contrair les Prix et Veiller aU Respect du Taux de Change officiel. Les Autorites Prometthent des Sanctions Sévères, Y COMPRIS des Judiciaires de la pourvoites, versez-vous contre-qui ne resecterait pas la réglementation.
Le Vendredi 3 octobre Dernier, Le Président de la République, Félix Tshisekedi AVAIT A Félicitation le Gouvernement et la banque Central du Congo (BCC) pour l’affirmation significative Endiguer Les Pratiques Spéculatives Constatues sur le Marché.





