Uni quinzaine de bandits armés aT Braqués en pein Jour une chambre froide Spécialisee dans la vente de products vivriers, située dans la commune de lemba à kinshasa, mardi 3 juin. Gisèle, la caissière de l’établish, Raconte Qu’AUX ALENTOURS DE 15H, CE GROUPE DE MALFRATS A FAIT IRRUPTION DANS LES LES LES EN TIRANT DES COUPS DE FEU EN AIR SEMER LA PANIQUE. Avant d’Atteindre la Caisse, Elle a le Temps de Fermer la Porte à double tour.
Cependant, l’Établement est des parties de la divise en deux: une pour la vente au-détail et une une une aubri les clients brossistes, sesparés par trois portes avant-èche à la caisse. Les Assailants Ont Franchi Ces Trois Portes, traversant La Partie Vente au Détail, pour s’introduire dans la zone de la Caisse. ILS ONT MENACÉ Les employés, armes à la main, Avant d’Emporter una IMPORTANTE SOMME D’ARGENT, CORESTANT À TOUTES LES RETTES DE LA JOURNÉ, SANS Que LE MONTANT EXACT SOIT PRÉCISÉ.
Selon des Témoins, l’Opération a été mené en très peu de temps. Heureusement, Aucun Bélissée ni Décès N’a Été Signalie.
Gisèle Indique Qu’un Agent de la Police Nationale Congolaise est Arrivé sur les Lieux Environ 45 Minutes APRRÈS Le Braquage pour interroger les employés, Encore Sous le Choc, Qui n’ont pas Pu Répondre à ses questions. Le Politier EST ENSUIT REPARTI.
Elle Interpelle les Autorités et S’étonne de l’absence d’intervention des forces de Sécuré, d’Autant plus que Leur Commerce est Situé à Proximité d’Unt posté de police.
Les Braquages armé Visant des Commerces DeVienENT RÉCURRENTS DANS LA CAPITALE CONGOLAISE. Le Dernier en Date Remonte au 18 Avril danans la Même Commune, Lorsqu’un Grouphe d’Homme armé un Dévalisé unité de transfert de Terret. Des Bandits, ne vous armé pas, Sont Vénus sur le Lieu à Moto. ILS ONT IMPORÉ DE L’ARGENT AINSI QUE DES Téléphones Portables des Clients Trouvés sur place et d’autres bien de Valeur. Cet événémination est survenu alors que l’agence était en pleine opération de Paie.