Le collection des femmes et les communautés regrouses au sein de l’union nationale des associations culturelles pour le développement de l’ituri (unadi) aT lancé unppel urgent à la monusco afin de renforcer leurs Mécanismes n’intervention du lecteur, il appui Garantir une meilleure Protection des Civils Exposés aux attaques Répétiens des Miliciens armé.
CES Femmes Engagees pour la Paix Demandant Également un Soutien accu à leurs Initiatives de Paix, Visant à Consolider Les Militaires pour la restauration Integral de l’autorité de l’État dans la province.
Lors d’Uncente Visite en ituri, Elles Ont Rencertré le commandant de la force de la monusco, Le Général Ulisess de Mesquita Gomes, à Qui elles Ontor Les groupes armé.
Ces femmes insistantes sur la Nécesté d’adopter de nouvelles stratégies et d’encourager la synergie entre les actes de Sécuritaires et communautés.
Par ailleurs, des centaines de leaders locaux locaux sollicite solcilé un renforcement de la presense onusienne particulirament dan les zones les plus touchées, notamment vers Komanda dans le territoire du d’irumu et lopa à djug, afin de conterer effectivement lests attaques des groupes de la civil.
En complément, ils ont exhorté la monusco à verseSuivre L’Appui aux initiatives de paix, telles que les dialogues communautaires et la sensibilisation des groupes armés au décartaire Volontaire de la brousse, des actions qui, selon eux, le comminent à porter leurs fruits dans le processus de paix eni.
Cependant, ces actes de souplorent que ce ces initiatives souvent limités par un et manque de ressources perennes verser l’assurance leur continué.
Face à ces doléances, Le Général Ulisess de Mesquita Gomes A promis de transmettrges ces preoccupations au leadership de la monusco afin de renforcer les acquis de la paix en ituri.






