Des Jeunes Volontaires de l’organisation «Initiative Congo Debout» Ontré. CES DÉPLÉS, AYANT FUI LES COMBATS DANS LA RÉGION, SE SONT RÉFUGIES DANS LA VILLE DE BENI, QUI est Devenue UN Chef-Lieu Provisoire Depuis la Chute de Goma et de plus de Janvier 2025.
Le Vendredi 19 septembre, ces jeunes bénévoles aT réalisé uné évaluation des besoins de ces personnes vulnérables vivant dans des conditions precaires, en vue de pré-leparateur uny assistance humanitaire curse les lomes à venir.
Noëlla Nechi, coordonnatrice de l’organisation, un sœur l’importance d’unité adaptation aux réalités du terrain: «nous allons d’Abord identifiant les besoins. Notre Action ne se limitera pas à Beni, MaisS’étendra au Grand Nord. Les désarmements que Notre-Réponse soient à la foi humanitaire et inclus, en ingrant un aspect de développement. Les Espèrons que partout où nous, la population collaborera avec nous coulent constuire une réponse locataire compte de toutes lesalités et de tous les bénéficiaires. “
Initiative de cette contribute à Renforcer la solidarité Locale face à L’UNE DES CRIMES Humanitures Majeures Prooquees par les Affrontements dans l’est de la rdc.