DU 21 AU 23 AOût 2025, plus de Vingt Journalists de Kinshasa Ontré à la formation axée sur les ProBlématiques humanitaires, Organisée par la Croix-Rouge de la Rdc Avec L’Appui du Comité International de la Croix-Rouge (Cicr). L’objectif directeur: renforcer les Connaisances sur les actions humantériques et les principes fondamentaux du MOUVEMENT INTERNATIONAL DE LA CROIX-ROUGE, TOT EN AMÉLIORANT LEUR CAPACITÉS À COUVRIR CES ENJEUX DANS LES MÉDIAS.
Initiative de Cette s’inscrit danans un de laMarche de Redynamimisation du Club des Journalists Amis de la Croix-Rouge, et vise à constituant Un Noyau de Professionnels Capables de Relayer Efficacement Les Activites et Les Ideaux de l’Organisation en rdc.
«L’Un des Objectives de Cet Atelier ÉTait de Renforcer la Visibilité de la Croix-Rouge à Travers Un Réeau de Journalistes bien Formés et Engages», A Explié Kally Maluku Mankatu, Directeur de la Communication, De l’Engagement Communauaire et de la regevabilité Aute de la Cro-Rouge.
Parmi Les participants, Alain Asani s’est dit desormais miux outoulle vers l’aborder des questions humantériques dans le fils Travail journalistique.
À l’onde de la Formation, un Comité Provisoire a été mis en place pour les relasseurs les activités du club des journalistes amis de la crooix-rouge, avec pour la mission de promouvoir une couverture médique plus rigoureuse et plus humaine des crises et interventions humanitaires.






