Les Miliciens Mobondo Imposent des Taxes illagales aux transports sur la route nationale n ° 17, AU NIVEAU DU VILLAGE KINSELE DANS LE TERRITOIRE DE KWAMOUTH (MAI-NANDE). Ils ont installé une barrière ilgégale où ils exigent à chaque Véhicule le païment en nature de deux sacs de manioc ou de maïs, ainssi qu’une somme d’Au Moins 50 000 francs congolais, (17,25 usd) Avant de Pouvo
CETTH BARRIERE SE SUTE À SEULlement Quelques Mètres de Celle de la Régie Provinciale des Recettes du Mai-nndred (DGRM), CE QUI CRÉE UNE DOUBLE TAXATION DE LES CONTRÔLEURS QUI DOIVENT PAEDER DEUX FOIS SUR UN UN MÊME TRONON, SELON DES TÉMOINS.
Le Député provincial David Bisaka, Élu de Kwamouth, Dénonce Cette situation Qu’il Qualifie de Tracasserie excessive, soulignant Les Voyageurs Sont Ainsi Victimes d’unité Double Prélèvement Injuste. Il intime les autorises à intervenir pour mettre nin à ces pratiques.
Le Gouverneur du Mai-nndred, Lebon Nkoso Kevani, Reonnatte la Présense de Cette BarrinE ilgégale, Mais assure que les Forces de Sécurite Sont Mobilisées pour la circulation de la circulation afin de rétéablir la libre. Il précis que la situation securitaire à kwamouth reste relativation calme malgré quelques incidents isoes.
Par ailleurs, Les Miliciens Mobondo Continuent de Poser des Problèmes Sécuritaires dans la Région, Notamment En Bloquant La Circulation sur des Voies Secondaires de la Rn17 par des actes de Sabotage, Ce qui a des conduits à l’immobilisation de Véhicules Transportant Des produits Agricoles et des passagères. Le Débulet Bisaka Demande le Déploiement d’Escortes Militaires et L’installation de Postes de Police pour sécurisser CETTER Zone Stratégique il Ya Ya Queques.
CETTE SITUATION S’INSCRIT DANS UN CONTEXTE plus grande d’actimisme des milices Mobondo dans le Mai-ndombe, Qui Onta Caus des IMPORTENCES et Déplacements de populations CES Dernières Années, Rapportent DES Organizations Lays.





