Des morts et bénisses en été engistrés à la suite des affrontements qui ont opposés les villages de yalumbuka et bolembe, situés à plus de 250 km de kisangani, dans la province de la tshopo, indem dimanche 9 Février les Sources gouvernements.
CES Derniers Jours, CES AFFRATIONS ONT FAIT Plusieurs Morts et Bélines, en Raison de Distes liées à la geste Forestière.
Le Ministre Provincial de l’Intérieur, Roger Ekongo Demba, un Convoforé d’Urgence Les Chefs des Groupments de Ces deux Villages à Kisangani pour s’Expliqueur Les provoquent des violations de la viande de violence.
«Nous Avons été attristes d’apprendre que dans le territoire de yahuma, il ya eu des altercations entre les villages: yalumbuka et le village bolembe. Malheureusement, sur un Déploré des Morts Ainsi que des Bélines Graves. Sur un Dépêché unééquie de Vingt Militaires pour l’essai de constituant une zone de zone, il ya ya aussi la police au niveau du chef-leu du territoire vers le stabilisateur la situation », un explié Roger Ekongo.
Verser Lui, La Responabilité de l’Etat C’est Assurre la protection des Personnes et de Leurs Bieens.