De Nombreux Morts et bénisses aT été engistrés lors des affrontements qui ont opposés, Mardi 18 et mercredi 19 Mars, des militaires de l’armé ougandaise et des miliciens du groupe armé codeco de fataki, en ituri.
Selon des Sources de Sécurit, Le Bilan De Ces Affrontements Fait ÉTat de Plusieurs Victimes des Deuts Côtés. Les Combats, Qui Ontan, Débuté le Mardi 18 Mars, Se Sont ArrêtaS aux environs de 15 h, Mercredi, APRÈS LE Retrait des Miliciens de la Codeco, Don’t certains SE SONT Diriges Vers Djugu-Centre.
Sur Leur Chemin, ces miliciens Sont accusés D’AVoir Tué par Balles un Jeune Homme de 32 Ans et d’Ovoir Endommagé deux Véhicules. Des sources de Sécurit Rapportent Également que des maisons aTé Intendiées par ces rebelles.
Par ailleurs, d’Autres Troupes de L’Armee Ougandaise, Équipés de Materiel de Guerre, Sont Arrivées Mercredi Soir à Fataki, aprours avoir Traversé la Frontière de Goli l’ex-Mahagi, Selon Une Source Lock. Le trafic sur la route entre Bunia et Mahagi reste paralysé.
Un rapport de l’onu indique que certains partenaires humanitaires at suspendu leurs actintis dans la region. De Nombreux CivilS Ontrans refuge à la base militaire de la monusco située à djaiba, à fataki.






