Le Président du Sénat Congolais, Jean Michel Sama Lukonde, est Arrivé à Paris, Mardi 25 Mars, à la Tête d’UNEDÉGATION DE SÉNATEUR, DONT CHRISTOPHE LUDUDULA, PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DES RELATIONS Frontières. Cette Visite S’inscrit dans le cadre du SUIVI de la mathérialisation des sanctions de l’union européenne contre le Rwanda.
Jean Michel Sama Lukonde A Rencontré Son Homologue Français, Gérard Larcher, Au Palais de Luxembourg à Paris, pour le disqueur M23 / AFC.
“Nous sommes revenus sur la question principale de l’insécurit à l’est de latépublique décratique du congo, Mais le suvi que dous sommes veus faire ici, aptrans la Résolution 2773 allant dans le sens de la condamnation du rwanda et ses supplétifs du m23 et de tout ce qui se fait fait à l’est de la république décratique du congo, “a déclaré sama lukonde.
Il a ajouté: “APRÈS CES ÉCHANGES, NOUS SOMMES ENVENUS SUR LA DIMETE DE L’APPUI Q La Résolution de ce Conflit Tel que Cela a été dicté par les DifFérentes Communautés Auxquelles Nous Faisons Parties, Notamment L’Union Africaine, La Sadc, L’EAC, L’ONU, ET MÊME DE L’UNION EUROpéène






