Le Dispositif Sécuritaire a été renforcé Autour du Palais du Peuple à Kinshasa en Vue de la Rentrée Parlementaire Prévue ce Lundi 15 sept. Des Forces de Défense et de SÉCURÉ SONT DÉTLOYESEES AUTOUR DU SIÈGE DE CES DESUX INSTITUTIONS verser l’assureur Le Maintien de l’Ordre Public.
Dans le Quartier Beau-Vent et sur L’avenue des Huileries dans la commune de Lingwala, certaines routes de Barricades. L’ACCÈS à l’Hémicycle est Soumis à des Contrôles Systématiques.
Afflux de sympathisants
Des Milliers de Sympathisants se Sont Rassembés dès Tôt ce Matin, Vénus Soutenir Leurs Leaders Politiques. Une ambiance unilière règne à l’esplanade et aux Alentours du Palais du Peuple. Sur le boulevard triomphal, des militants de diffaments partis politiques, certains vêtus aux effigies des leaders, scandes des chants et arboresurs les couleurs et drapeaux de lers partis.
Priorités de la session de septembre
Selon Le Rapporteur de l’Asemblée Nationale, le Député Jacques Djoli, Les priorités de cette Comprennent le Budget 2026, la situation Sécuritaire dans l’Est du Nationale Nationale de la rdc. Il intime les élus du poinle à travailleur avec diligence pour répondre aux attentes des citoyens. «Ce n’est pas le moment de la division ou des quelles, il faut rester unis et soutenir les initiatives diplomatiques du président de la bépublique pour restaurer l’autorité de l’ÉTAT sur le territoire», affirme-t-il.
Pour sa partie, le Rapporteur du Sénat Néfertiti ngudianza, indique que bien bien que cette Session Soit Busetaire, d’Autres Questions IMPORTANCES, Y COMPRIS LE Contôle Parlementaire et des initiatives non traités Lors de la Session Précédente, Abordés de serront de seront.






