Le dialogue intercommunautaire entre les communautés hema et Lendu a débuté ce mercredi 28 mai à fataki, dans le territoire de djugu (ituri). Cette Rencontre, qui les dirigeants de la Réunit les deux Tribus, est organisée par l’administrateur du territoire de l’Appui de la Monusco.
L’objectif est d’apaiser Les Tensions et de Dissiper Les Maletentenus Entre Les Deuux Communautés AFIN DE FACILITER LE RETOUR DES DÉPLÉS dans leurs localités d’origine.
Depuis Plusieurs Mois, les communautés hema et Lendu ne se côtoient Presque plus dans les lagions de fataki et djaiba, un climat exacerbé par les attaques Répétéri sites de différences. CETTE INSÉCURÉ POUSSE DES MILLIERS DE PERSONNES À S’ÉTABLIL PRÈS DES BASES DES CASQUES BLEUS DE LA MONUSCO, Redoutant de Payser la Nuit dans Leurs Villages ou Même Sur les sites de DÉPLACE, MALGRÉ LES MESURS DE SUCURÉS EN PLACE EN PLACE.
«Ce dialogue communautaire est initié afin de rapprocher les deux communautés et d’encourager la cohésion sociale ainssi qu’une cohabitation pacifie, indispensable aU reter des populations deplacés Administrateur du Territoire.
CES ASSIONS BÉNÉFICIENCE DE L’APPUI Technique et Logistique de la Mission Onusienne, Qui Accompagne Les Communautés dans la Résolution Pacifie de Leurs Différend.
«Esquiver le Dialogue et Recourir à la violence, c’est l’Orme des Faibles. Il faut Être de pour-accepter de s’assessoir Autour d’Une même table Avec son adversaire ou celui que l’on considère comme un ennemi », un sœligne firmin Kone, représent du Chef de Bureau de la Monusco.
CE Dialogue Intercommunautaire Se Tiendra Sur Trois Trois.






