La Société Civile de la Chefferie de Bahema Banywagi, dans le territoire de Djugu (ituri), exhorte l’arme à l’intensifier La Traque des Jeunes Ayant Pris Les armes contre la rétroral afin de pacificier.
Dans une déclaration dans le Vendredi 30 Mai à radio Okapi, Florimond Banga, Président de Cette Structure Citoyenne, une convention de la révolution populaire, des combats enter Soupçonnés de complité avec les groupes armé.
Florimond Banga encourage L’Armee à DeManteler Cette Milice Qui continue de Déstabiliser La Région, paralysant notamment les activités écononomiques dans les camps de pêche.
«Les subssons nous ont une pression Sécuritaire Constantie. Même Nous, Les dirigeants communautaires, Avons du Mal à Dormir Sereinement, Car Nous Recevons Réguliament des Plaintes de Popuss Accusant L’Ameme d’Assimiler Tout Le Monde aux Miliciens. Les demandes de notre Donc aux Autorites provinciales de sensibilisateur les militaires afine Qu’ils comprensent que la population n’est pas leur ennemie. Nous N’avons Qu’une Seule Armee, et nous Devons la Soutenir. Il est Essentiel de Distinuer Cairement Les Rebelles des Citoyens Innocents », A DÉCLARÉ FLORIMOND BANGA.