PRÈS DE 54 000 ÉLÈVES DU PRIMAIRE ET DU SECONDAIRE DE JINA, TERRITORE DE DJUGU (ITURI), NE VONT PAS À L’ÉCOLE DEPUIS LUNDI 19 MAI, À LA SUITE DES CONGRATS Entre les Fardc et les Miliciens du groupe Zaïre.
Les responsables des établissements scolaires de cette contre le regretté que la situation cette survienne à la veille des épreuves de fin d’Année.
Le Préfet de L’Institut de Jina, Florbert Djombu, A Appelé Les Autorites Compétentes à Mettre en œUvre Tous les Moyens Nécessaires pour sécurisseur lesfants, qui a-to aussi droit
«Le commissaire des Devrions la Période des examens, les les enfants ne viensent plus à l’École. Même Demain (ndlr: Jeudi 22 Mai 2025), il n’y a pas d’espoir Qu’ils SoIENT là. ET hela aura des consciences sur la formation de leur. ”
Il a Également Explié Qu’Après la Grève des ENSEIGNANTS, Les ÉLèves Avaitant Réussi à Rattraper le Retard Grâce à l’organisation des Cours Supplémentaires.
Cependant, Florbert Djombu Plaide pour la stabilisation de la situation Sécuritaire dans Cette Région:
«Maintenant, ces conflit Les Onto-décoragés. ILS ONT PERDU LE COURAGE DE VENIR À L’ÉCOLE. ILS CRAIMENT QUE LA Guerre ne Reprenne. IL Faut Stabilising La Zone, Organisateur des Réunions verse les enfants à l’encouragement à Retourner à l’École et les parents des parents à les yevoyer. Les Autorites Doivent s’impliquer pour Soutenir Toutes Les Parties ».






