TROIS Personnes at été tuées en trois jours à la suite des exactions des miliciens de la codeco et du zaïre danans la région mini de mungwalu, territoire de djugu (ituri).
Selon des Sources Sécuritaires et coutumières locales, L’UNE DES VICTIMES est décédée des suites de ses bénédictions aprrés Avoir été torturée et fouetté par des miliciens de zaïre e à djaiba.
De Nombreus Autres Personnes Ontéré
Les Mêmes Sources Rapportent que Le Dernier incident Remonte à ce Mardi Matin, à Aludja, une localté Située à Deuts Kilomèères du Centre d’Itendey. Là, deux Personnes qui se trouvaiait dans leurs champions aT été tuées par des éléments armés identifiés comme appartenance aux miliciens de la codeco.
Des sources coutumières indignent que danans la nuit de dimanche à lundi, un homme d’Une Vingaine d’Années est Mort à Djaiba aprrés Avoir. Fils «délit» aurait été de ne pas oirir vers sa contribution d’argent hebdomadaire, exigée par ces homme armées auprès de la population.
Lundi, à la Scierie d’Abelkoze, deux Autres Personnes Ontéré
Un Jour Auparavant, le Dimanche 27 Avril, un Véhicule de Transport en Commun a Essuyé des Tirs en Rafale de Ces Mêmes Hors-la-LO-LOI à Masikini, sur la route nationale 27.