Prévu ce Mercredi 9 Avril à Doha (Qatar), le Début des Discussions Dirige des directeurs Le Gouvernement Congolais et Les Rebelles de L’Afc / M23 A Été Replaté à uny Date Ultérieure.
Selon L’Agence de Presse Anglaise Reuters, Les deux Camps évoquent des Raisons OrganisationNelles. Les Mêmes Sources Rapportent que Le Gouvernement et Les Rebelles Ont Précisé Qu’aucune Invitation Officelle N’avait été Envoyée.
Non responsable Congolais a Même Reconnu «UN ProBLÈME D’organisation».
Cependant, d’Autres sources Confurement que les deux Délégations se trouvant bien à Doha. La rélégation de l’afc / m23, conduite par le coordonnateur adjoint bertrand bisimwa, accompagné du colonel imani nzenze, chargé des resenses et des opgérations militaires, auirent même posé plus denignes préal Négociations ordonne à l’avec le Gouvernement.
De Son Côté, Le Gouvernational exigère un cessez-le-feu sans condition, Notamment le Retrait des Rebelles des Villes de Bukavu et Goma.
NOS Sources évoquant des positions transmises à la médiation qatarie, qui annonce des discussions difficile, ne l’est pas dependra de la volonté des parties deux à résoudre un terrain d’Entente.
Ces échanges Sont Présentés comme unvèce Majéure dans la Recherche d’Unie de Crise dans l’est de la rdc. Cependant, La Médiation Qatarie Devra Faire prévevrée de persuasion pour le surmonter les tensions persistantes entre les camps deux.