En République décratique du Congo le Droit à l’identité des enfants est Garanti par la Constitution et plusieurs Lois nationales et Internationales.
Mais ce drait peine à la veritablement Se Materialiser dans les plus les régions des verses. En effet, platsieurs milieumes de police face à de de l’ériéux Défis en matière d’égardage des naisances et d’autres Procédures Légales d’identification des nouveaux nés. Le dés-enfi n’est pas que logistique, dans certains endroits l’on note le quasiment l’absence pure et simple de bureaux d’état civil.
Pourtant, Selon La Constitution, LA LOI Protection Portant de l’Enfant et le Code de la Famille; Chaque Enfant Congolais a le Droit d’être engistré à l’ÉTAT DANS CIVIL DANS 90 JOURS SUIVANT SA NAISSANCE, ET CE, GRATUATION.
Pourquoi cet acte si simple et fondamental est-il si suvent négligé? Quelles Sont Les Barrières à l’Ergistment des Naissances en rdc, et surtout, Quelles-en Sont Les Conséquences Qui decoule de sa non Mise en pratique?
CE Magazine de Bana Okapi Plonge au cœr de ces problématiques pour Mieux Comprendre et sensibiliser Autour de la Question.
RÉÉCOUTEZ L’ÉMISSION ENTIERE verse en savoir Davant.
/sites/default/files/2025-06/23062025-pf-blocbanaokapi_enregistramentinfant-web_0.mp3





