Revue de Presse du Vendredi 25 Avril 2025
Les Médias parus ce vendridi en rdc Traitent Principalation de la Signature de la DÉCLARATION COMMUNE Entre Kinshasa et La Coalition M23 / AFC QUI Devrait sur Terrain. ILS Revivennent Aussi Sur le Lancement, par la Président de la République, de la Réforme Salariale.
Contre-Toute Attente, C’est à Doha, Sous L’Egide Discrère du Qatar, Que la rdc et la coalition rebelle afc / m23 Ont Scellé un ACCORD HISTORIQUE MERCREDI APRÈS L’ÉCHEC DES DES MÉDIATIONS DE NAIROBI ET LUANDA, RAPPORTE ECO NEWS. Kinshasa, abandonnant les qualificatifs de «terroristes», reconnaissance du Désormais afc / m23 comme «Partenaire de Paix», lors D’Unclaration conjointe ouvrant la Voie enc Hebdomadaire.
Alors que les aucuns voyaïent dejà un échec et une impasse couler les discussions disques de Doha à cause de l’intransigeance de la rélégation du gouver) DÉTENUES PAR KINSHASA, Commentaire le Quotidien, Les choisit a-t-il pris un ou le tournure Adre Jusqu’à Parvenir à un compromis Entre Les Duux Parties, Sous la Médiation Qatarie.
L’ACCORD DE CESSEZ-LE-Feu
Dans le passé, les accorde de paix en république décratique du congo (rdc) aT-Souvent méné à des parties de poouvoir plutôt ce’à des solutions durables aux conflits, rappel le quotidien.
Mais kinshasa est indelé à rester voisiant voigilant sur ne peut faire confiance à un terroriste ne pas l’Une des caractériques est le non-respect de la parole, conseille la tempêtes des tropiques. Les Forces armées de la République Démocraque du Congo (FARDC) DOIVENT Redoubler de Vigilance Pour Parier à Tote éventualité., Ajoute le Journal.
Africa News Revient sur les Incohérences du Régime, à Travers Les Déclations de Thierry Mosenpwo et du du Député de l’udps Tobbie Kayumbi, qui a tendance à Semier le Trouble dans lessprits.
Alors que des commentaires vont dans tous les sens, le mistre muyaya precis que cette annonce, trêve une volonté commune de deux en vue de conclusion une têve pour un cessez-le-feu effection efficace cans de l’est de la rdc, est la suite logique Ouragan.
L’Envol, Parti Politique de l’opposition, Salue L’Option Prize par la Délégation du Gouvernement Congolais et le M23-Afc à œvrer pour l’instauration d’Un Cesnez-le-Feu définitif, note Mediacongo.net.
Le parti de Delly Sesanga met un accent sur le pacte social pour la paix et le bien vivre-ensemble en République Démocratique du Congo et dans la région des Grands-Lacs, tel que soutenu par les princes de l’Église, à savoir la CENCO et l’ECC avec leur dialogue inter-congolais, ajoute le Portail.