Les ENSEIGNANTS DES ÉTOLES PRIMAIRES Publie de la Province du Kongo-central, Ont exprimé Leur Mécontentation Face au non-Pailement de Quatre Mois d’Enseignement de base de la prime. Revendation de cette a été formulée lors d’unité assemblée généale Tenue le Vendredi 19 septembre à l’école primaire talambanza, à matadi.
Selon Les Enseignants, La Prime N’a Plus été versée Depuis Avril Dernier, Malgre Les Multiples Démarches Entreprises Auprès du Gouvernement Provincial.
«Nous Avons Arraché des Promshes qui ne Sont Jamais Réalisés», Déplore Isaac Lukombo Malanda, Porte-Parole Adjoint de la Synergie des Syndicats des ENSEIGNANTS DE LA RDC AU KONGO-CENTRAL.
Cette Prime, Instaurée pour accompagner la politique de rétruisé de l’enseignement de base, représente un soutien vital pour les enseignants, ne les conditions pas de travail reposte precaires.
Le non-PAIEMENT prolongé de cette prime pour la motivation de la motivation des enceignants et comprometre la continuté des cours de curse des écoles. La Synergie Syndicalice Appelle les Autorites à l’honneur des engagements pour éviter une paralysie du secteur éducative dans la province.
Vous Pouvez écouter Isaac Lukombo dans Cet extrait:
/sites/default/files/2025-09/06.2009025-pf-matadiisaac-00.mp3






