Titularisé pour la première fois avec Newcastle United en Carabao Cup, ce mercredi 17 décembre 2025, Yoane Wissa n’a pas manqué son rendez-vous. L’attaquant congolais s’est illustré en inscrivant un superbe but lors de la victoire des Magpies face à Fulham (2-1). Une prestation aboutie qui confirme sa montée en puissance depuis son arrivée lors du dernier mercato estival.
À l’issue de la rencontre, Wissa n’a pas caché sa satisfaction.
« J’avais le sourire en entrant sur le terrain. J’ai passé une bonne journée, même s’il y avait beaucoup de travail. Je suis content d’avoir aidé l’équipe et j’espère rester en forme pour la suite », a-t-il confié.
Une première marquante face à Fulham
Interrogé par Andry Moses après le match, l’international congolais a reconnu que cette rencontre avait une saveur particulière. Ancien joueur de Brentford, Wissa retrouvait Fulham sous un nouveau maillot, celui de Newcastle.
« C’est toujours spécial. J’y ai déjà joué et je savais ce que ça représentait. Mais le faire avec Newcastle, c’est différent », a-t-il expliqué.
Des ambitions claires avec les Magpies
Trois mois après son arrivée à St James’ Park, Yoane Wissa affiche déjà des ambitions élevées. Son objectif est clair, gagner des trophées avec Newcastle.
« Je suis ici pour aider l’équipe à aller le plus loin possible et pour gagner. Le club a remporté cette coupe l’an dernier, maintenant je veux le faire aussi », a-t-il lancé, déterminé.
Avec ce premier but et une prestation convaincante, Yoane Wissa envoie un message fort. Il est prêt à s’imposer et à jouer un rôle majeur dans la quête de titres des Magpies.
Gaël Hombo






