Yoane Wissa n’a pas tardé à se signaler. Pour sa toute première titularisation avec Newcastle United, l’attaquant congolais a trouvé le chemin des filets après seulement neuf minutes de jeu. Les Magpies se sont imposés 2-1 face à Fulham, ce mercredi 17 décembre 2025, en quart de finale de la Carabao Cup.
Aligné d’entrée, Wissa a parfaitement profité d’un ballon repoussé par le gardien de Fulham pour pousser le cuir au fond et ouvrir le score dès la 9e minute. Les Cottagers ont rapidement réagi et sont revenus à hauteur sept minutes plus tard, relançant complètement la rencontre.
Très actif sur le front de l’attaque, Yoane Wissa a cédé sa place à la 72e minute à Nick Woltemade. En fin de match, Newcastle a fini par faire la différence grâce à un but de Lewis Miley, scellant la qualification des siens.
Grâce à ce succès, Newcastle United décroche son billet pour les demi-finales de la Carabao Cup. De son côté, Yoane Wissa frappe fort dès sa première titularisation. Un premier but, un message clair envoyé à son entraîneur et à la concurrence, et un compteur déjà lancé sous ses nouvelles couleurs.
Germain Ngoy






